Le parcours accompagnement sportif pour la santé

Votre médecin vous a prescrit de l' activité physique?

Vous souhaitez vous sentir mieux, moins fatigué, moins stressé, plus détendu et pratiquer en toute sécurité?


Que ce soit, diabète, obésité, surpoids, cancer, maladies cardio-vasculaires, vous pourrez pratiquer à votre allure la marche nordique.

Notre adaptation pour vous

En marche nordique
Pas de dénivelé
Chemin facile, accessible, calme et adapté
Progressivité
Adaptation des séances
Intensité modérée
Plaisir, convivialité

Nous vous accompagnons dans l’'activité physique et sportive au travers de la marche nordique, pour que vous puissiez vous épanouir, vous sentir mieux, et pratiquer dans un cadre qui vous sécurise.

BOUGER

Bouger est bon pour votre santé.
Il est recommandé de faire 10 000 pas par jour, ou de faire 30 minutes d'’activité physique par jour.
L'’activité physique est une thérapie non-médicamenteuse.
Car la pratique d'’une activité physique et/ou sportive est bénéfique pour votre santé et contribue au maintien de la santé.

Vous pourrez diminuer votre fatigue en pratiquant la marche nordique.
Nous vous aidons à lutter contre la fonte musculaire.
Travailler par le corps, pour le corps et avec le corps.

Toutes les améliorations par l'activité physique :

  • Diminution du stress
  • Meilleur sommeil
  • Diminution de l'’obésité, du surpoids
  • Amélioration des capacités pulmonaires
  • Diminution de la fréquence cardiaque de repos
  • Meilleure efficacité du cœoeur
  • Prévention des facteurs de risques
  • Prévention des maladies et des rechutes



*Activité physique et cancers

Rapport InCa

« Des bénéfices prouvés pendant et après les traitements », une publication en ligne de l’Institut national du cancer.

De plus en plus d’études démontrent les bénéfices de l’activité physique en prévention tertiaire, notamment pour les patients atteints de cancers. Les professionnels de santé ont un rôle important à jouer sur l’engagement des patients dans la mise en place d’exercices physiques adaptés à leur état clinique.

Coll. États des lieux et des connaissances, INCa, mars 2017.

http://www.e-cancer.fr/Professionnels-de-sante/Facteurs-de-risque-et-de-protection/Activite-physique/Activite-physique-et-traitement-des-cancers



Comment participer à une séance?

Par e-mail : contact@pom89.fr
Téléphone : 06 26 09 80 26
Ou écrivez-nous via notre formulaire de contact.

Les créneaux:

Nous vous proposons différents créneaux adaptés au cours de la semaine et sur différents secteurs.
Par exemple: le mardi de 10h à 11h30: marche nordique adaptée sur Cerisiers
marche nordique santé à Migennes le mardi de 14h à 15h30 ou encore le vendredi matin à Sens de 10h à 11h30.

Pour la marche nordique, nous vous prêtons les bâtons spécifiques.
Pour votre tenue, privilégiez quelques chose de souple où vous vous sentez bien.
Prévoyez de l’'eau dans un petit sac à dos.

Une séance type en marche nordique

Durée totale : 1h30
Répartition en 3 phases
Échauffement : 15 min
Corps de séance : 60 min
Étirements : 15 min




  Dernière mise à jour le 25 Janvier 2019