Agenda

RV marche nordique

10h Étangs de Saint-Ange 9h40 co-voiturage gymnase

RV marche nordique TRAINING

RV à 18h30 STADE

Le bien-être au bout des bâtons!


Notre définition de la marche nordique

La marche nordique est une activité sportive de pleine nature, d’'endurance, accessible à tous, qui se pratique de façon ludique et/ou intensive, avec des bâtons spécifiques.
Cette activité est dynamique, complète, conviviale, et non traumatisante.
Le bien-être est là, au bout de vos bâtons.

Les bienfaits de la Marche Nordique

Contrairement à la course à pied qui ne fait travailler que le bas du corps et qui abîme vos genoux, la marche nordique muscle 90% de votre corps grâce à la technique de marche.

Cette activité est moins traumatique pour les articulations. Grâce à l’'appui sur les bâtons, il y a une diminution de 30% des charges sur les hanches, les chevilles, et les genoux.

Quels muscles sollicités en marche nordique? 90% de tous les muscles!

Voici le détail des muscles sollicités en marche nordique:
Haut du corps : ceinture scapulaire et dorsaux, biceps-triceps, dorsaux, dos, diaphragme et muscles respiratoires…

Abdominaux : transverse, obliques, pelvien

Bas du corps : cuisses et fessiers, jambe, muscles de la voûte plantaire

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Comment participer à une séance?


Réservez votre sortie :

Par e-mail : contact@pom89.fr
Téléphone : 06 26 09 80 26
Ou écrivez-nous via notre formulaire de contact.

Nous vous proposons différentes approches pour aimer la marche nordique. Dans tous les cas, seule une pratique régulière peut apporter des bienfaits.

Parmi les formules collectives : séances régulières à l’'année tous les samedis de 10h à 12h ou en nous contactant si vous préférez un enseignement particulier.

A qui s'adresse la marche nordique?


La marche nordique s’adresse à tous les publics.
Les bienfaits de cette activité sont bénéfiques à tout le monde.
Pour voir les avantages de la Marche Nordique, cliquez sur « En savoir plus »

Une séance type

Durée totale : 1h00 à 2h00 environ selon les aptitudes physiques du groupe ou de chacun d’entre vous
Répartition en 3 phases
échauffement : 10 à 15 mn
Corps de séance : 45 mn à 1h
étirements : 10 à 15 mn

Historique de la marche nordique

Cette activité nous vient de Finlande où elle a tout d’abord été pratiquée par les skieurs de fond de haut niveau pour leur entrainement d’été…ce qui explique l’utilisation des bâtons.

En finlandais, « Sauvakavely » signifie « la marche avec bâtons ».
Cette activité se révèle très vite comme le « sport-santé » par excellence.

Les autre pays nordiques ont très vite suivi le mouvement… d'’où le nom de marche nordique ou « nordic walking ».

A la POM nous proposons aussi : Le parcours d'accompagnement sportif pour la santé (PASS)

Votre médecin vous a prescrit de l'activité physique ?

Vous souhaitez vous sentir mieux, moins fatigué, moins stressé, plus détendu et pratiquer en toute sécurité?

Mais vous ne savez pas à qui vous adresser?

Nous vous proposons des cours adaptés à votre rythme, vos envies, vos attentes, suite à une pathologie ou maladie chronique.

Que ce soit, diabète, obésité, surpoids, cancer, maladies cardio-vasculaires, vous pourrez pratiquer à votre allure la marche nordique et/ou la gym douce.

Nous sommes à votre écoute. EN SAVOIR PLUS

Les offres collectives:

Tou
s les mardis de 18h30 à 19h30: CIRCUIT TRAINING pour tous (avec les bâtons, en courant, ou en marchant)

Il s'’agit d’'un entraînement où le sportif réalise plusieurs exercices physiques mobilisants tous les muscles du corps sans temps de repos ou avec un temps de repos limité. Le principe est que le temps de repos soit inférieur au temps de travail. Une fois tous les exercices réalisés, vous marquez une pause plus longue afin de repartir pour un tour.

Avantages :

Activité tonique qui permet de mobiliser les qualités de force et d’'endurance cardio-vasculaire et cardio respiratoire.

MARCHE NORDIQUE 2h
tous les Samedi de 10h à 12h tous niveaux avec initiation et prêt de bâtons


Les lieux de rendez-vous changent (voir dans l'actualité) parcours de 7 à 10 km
Nos animateurs diplômés vous accueillent pour vous initier à la technique de la marche nordique.


La marche nordique est un sport accessible à toutes et tous. il suffit de savoir marcher.

Vous rajoutez une paire de bâtons et apprenez la technique liée à l'utilisation ces bâtons.

Cette technique dérivée du ski de fond, est étudiée et adaptée pour rendre la marche agréable et ludique tout en ayant des effets bénéfiques sur la santé et la forme. Elle va utiliser environ 80% de votre masse musculaire, ce qui implique, de fait, un allègement des charges sur tout le corps, une perte de poids, un affinage de la silhouette, une meilleure oxygénation... Essayez, vous serez convaincus.

Consulter ICI nos offres individuelles



  Dernière mise à jour le 25 Janvier 2019